lundi 28 mars 2016

5 serpents z'ondulants

Au boulot, nous avons organisés une heure du conte en américain. L'une des histoires que nous mettions en scène était "The selfish Crocodile" (non  traduit en France), un album assez classique pour apprendre à compter. Il y avait "one selfish crocodile", "two happy hippos", etc, jusqu'à 10. Nous avions créé des marionnettes, des diapos, plein de choses différentes... Mais on butait sur  "five slippery snakes". Que faire pour illustrer les serpents ? Et comment les rendre "slippery" ?
Et c'est là que ma machine à coudre est entrée en jeu.

 

  
 

Je leur ai créé un "squelette" en rouleaux de papiers toilettes, puis j'ai cousu une "chaussette" en satin dans laquelle glisser le squelette. Je cousais ensuite la forme de la tête à la main. Deux yeux, une langue fourchue, un peu de peinture, et le tour était joué !
 

Oh oh oh, j'suis un vrai déglingos !
 

Par contre l'effet "ondulant" n'a pas du tout marché. J'avais coupé mes rouleaux en espérant faire un effet "colonne vertébrale", mais ça restait très raide. Peut-être aurait-il fallu couper des disques dans le rouleau et les coudre ensemble pour avoir réellement un effet ondulant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire