lundi 1 février 2016

Parlons boulot : La Nuit Harry Potter

Une fois n'est pas coutume (mais ça pourrait se reproduire) : je vais vous parler un peu de mon travail. Ça fait trois mois que je suis dessus, et un bon mois que je ne vis plus que pour cette animation, qui représente une organisation colossale.

Le 4 février, c'est la nuit mondiale des livres Harry Potter, la "Harry Potter Night Book", lancée l'année dernière par l'éditeur anglais, Bloomsbury. Ça a été timidement suivi en France par quelques librairies et bibliothèques. Mais ce n'était que la première année après tout !

Cette année, la bibliothèque où je travaille se lance, et je suis cheffe de projet. Lorsque nous avons commencé à y réfléchir, nous avions quelques idées, nous ne devions utiliser que quelques espaces seulement, et le "clou" de la soirée devait être une chasse aux trésors.
3 mois plus tard, on utilise toute la bibliothèque, on accueille une dizaine de partenaires, notre événement Facebook a été vu 50 000 fois, et on attend entre 500 et 1000 personnes... Minimum. Alors qu'en bibliothèque, si on a 50 personnes qui se déplacent à une animation, on est ivre de bonheur (la moyenne serait plutôt entre 3 et 20 personnes).
Le tout avec un budget minuscule, car déjà nous sommes une bibliothèque... Et en plus  en janvier, les budgets ne sont pas encore votés. 
Ça oblige à être créatif ! Alors certes, j'ai du perdre du poids parce que je suis désormais obligé de porter une ceinture pour ne pas perdre mon pantalon (et je rajoute un cran chaque jour), lorsque je marche j'ai un air hagard à chercher comment concilier tant de monde et le plan vigipirate, j'ai parfois des grosses crises de boulimie quand j'ai des pics de stress (j'ai acheté un sac de 2kg de Cocobat sur un coup de tête)... Mais franchement, c'est le truc le plus enthousiasmant que j'ai pu faire jusqu'à présent !

Du coup, comme je suis incapable de penser à autre chose que cette soirée, et que de toute façon je vous ferais une présentation la semaine prochaine de ce que nous avons fait, je vous partage le lien vers le blog que j'ai créé pour l’événement :
Il y a déjà plein d'infos ! Et allez faire un tour sur la chasse aux trésors : on s'est déchainé avec mes collègues, on a fait péter la vidéo (avec nos petits moyens), et la BD pour finir l'intrigue ! 
Et si vous êtes dans le coin, passez nous voir !

Et rendez-vous la semaine prochaine, si tout va bien, pour des photos de l’événement, les idées décos que l'on a eu, bref, des choses qui pourront toujours servir  si vous voulez organiser un evenement Harry Potter !

En attendant... Eh bien mon cerveau ne déconnectera pas du boulot, et mon regard et mon imagination vont difficilement plus loin que le 4 février !
Mais j'adore ça ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire