lundi 4 janvier 2016

Bye Bye 2015

Bienvenue en 2016 !

Eh bien voilà, 2015 est terminé... Quelle drôle d'année ! J'ai eu l'impression de vivre plusieurs années en une seule tellement ma vie a changé ! Mais comme je vous le confiais dans ma lettre de l'espoir, j'ai été capable de vivre les coups durs en continuant à aimer la vie et à apprécier les bonnes nouvelles  - ce qui est assez inédit pour moi.
Si je vous révélais ma rupture douloureuse en vous présentant un peu de couture pratique ou encore le projet avorté de mes chaussettes, vous avez tout de même pu vivre avec moi la naissance d'un bébé dans mon entourage avec la création d'un mobile chats, et le pacs de mon meilleur ami et la robe que j'ai cousu pour l'occasion. Ce qui fait déjà de bonnes nouvelles pour une année ! Et il y en a encore une autre, de très bonne nouvelle, mais c'est encore secret ! Je vous partagerai tout ça en temps voulu, quand le sceau familiale "secret-défense" sera levé !

Encore une chose, que je peux partager avec vous : après 6 ans de galère professionnelle, j'obtiens enfin un vrai poste ! Je vais être titularisé dans la bibliothèque où je travaille. C'est donc la double bonne nouvelle d'être assurée de rester dans un endroit où je me plais beaucoup, et la sécurité absolue de l'emploi !

En conclusion, dans le tourbillon chaotique de 2015, de très bonnes choses me sont arrivées. Et c'est le plus important non?!

Et côté blog, qu'en est-il ?

Pour ma part, je suis plutôt contente ! 

- 31 articles au total (contre 22 en 2014). 
Je n'ai pas d'ambition particulière pour 2016, si ce n'est essayer d'être à peu près aussi régulière. Mais comme je repasse un concours, je ne promet rien !

- 39 commentaires (contre 12 en 2014).
Waouw ! Merci à vous pour vos petits mots, ça me fait toujours extrêmement plaisir !

- 2609 pages vues (contre 947 en 2014 - mais j'étais arrivé sur cette plateforme en cours d'année)
Bon, c'est une belle évolution tout de même !

- Le top des articles : L'article le plus consulté (et de loin !) est ma robe cousu pour le PACS de mon meilleur am, avec 103 consultations.
Arrive ensuite ma critique sur le livre "Mode Indienne", qui date de 2014, avec 86 vues. 
Et en 3e position, avec 83 vues, un article tricot avec l'écharpe du 4e Docteur.

- Un compte Hellocoton, une présence variable sur Thread and Needles, et de plus en plus  d'interventions sur Babelio .
(Je me suis également créé un compte Pinterest, mais c'est le mal ! J'essaie d'y aller le moins possible tellement c'est un piège addictif !)

L'année précédente, dans ma rétrospective 2014 j'avais pris ces résolutions : 

- Finir le transfert des articles, et fermer (?) le blog Overblog.
Oui ! C'est fait ! (et je l'ai effectivement fermé)

- Plus d'articles en 2015 ! (Objectif : minimum 30 articles sur l'année !)
Ouiiiiii ! 31 articles en 2015 ! Objectif atteint !

- Une catégorie tricot ! 
C'est encore un OUI ! Et il y a même 4 articles tricots, et la présentation d'un livre de tricot ! Objectif plus-qu'atteint !

- Une nouvelle catégorie récup et custo !
Mouiiiiii, alors non, là, je dois avouer que j'ai des trucs en cours, mais ça n'a pas été probant en 2015 (mais j'avais dit que cette rubrique était un projet à plus ou moins long terme !)

- Une catégorie dont je dois trouver le nom ! ["Vu sur le blog Les Lubies de Louise : un article de fin de mois (qu'elle appelle "se souvenirs") pour faire le bilan du mois passé [...] j'aimerai que ça soit mis en place au plus tard au printemps"]
Alors là, échec absolu et complet : je n'ai rien créé, je n'y ai pas réfléchi, je ne l'ai pas mis en place ! Un jour, peut-être...

Des résolutions en 2016 ? 

Comme je le disais, je repasse le concours d'Assistant de Conservation des bibliothèques en 2016. Donc mes objectifs sont plutôt scolaires... J'aimerai tout de même rester à une trentaine d'articles par an, être assez régulière, et arriver à suivre les blogs que j'aime ! 

Bonne année de créations à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je trouve ton bilan plus que positif ! Bonne et heureuse année à toi , et je vois qu'elle commence plutôt bien, bravo !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci ! Ca me fait plaisir ! Bonne années à toi, toute en bonheurs et en créations j'espère ;)
      Bisous !

      Supprimer