lundi 14 décembre 2015

Spray boucles à l'abricot


Il ne vous a pas échappé que les cheveux longs, c'est terminé pour moi. J'ai servi de modèle à une jeune fille qui passait sa maitrise en coiffure, et j'étais là pour l'épreuve de Transformation.
Donc Transformation, il y a eu !! 

Mon petit problème, ça a été que mes cheveux ondulent bien avec l'humidité, c'est-à-dire que juste après un shampoing, ils sont joliment foufous, mais dès le lendemain, ça oscille entre raplapla ou en bataille-impossible-à-ordonner. Et je n'ai pas enlevé les 3/4 de mes cheveux pour passer plus de temps à les coiffer ! Hors de question !

J'ai donc commencé à travailler sur un spray qui ferait tout le boulot à ma place. 



Et son effet sur moi :

Avant
Après

Recette :
40g. d'eau minérale
6,5 g. d'hydrolat de Tilleul
1,5 g. d'émulsifiant
0,5 g. correcteur de ph
15 gouttes d'extrait de soie
1,5 g. d'extrait d'abricot
0,3 g. de conservateur Cosgard     

La recette est à perfectionner, je vous préviens tout de suite. Je lui trouve un côté un peu trop graissant, et ça cartonne légèrement les cheveux. Pas beaucoup, mais je voudrais mettre au point une brume qui ne laisse vraiment AUCUN résidu, donc pour moi, le défi n'est pas encore relevé !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes essais !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mais, tu as coupé tes cheveux ?? :D

    J'ai un peu de retard de lecture mais maintenant que j'ai trouvé la newsletter je ne raterai plus tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ! J'en avais brièvement parlé dans un article ! J'ai servi de modèle lors d'une maitrise en coiffure, option "transformation" ! La transformation y était d'ailleurs, surtout que pour son examen, elle m'avait teint en violine, avec des mèches roses !! Eh bien ça m'allait vachement bien en plus ^^

      J'ai vu que tu avais fini par craquer et prendre feedburner pour ta Newsletter ! Du coup je m'inscrit à la tienne, j'arrive mieux à suivre que les flux RSS !

      Supprimer
    2. Oui pour le moment, feedburner fais son office ;) je me pencherai sur une autre appli plus tard (j'ai Mail Poet en tête mais pas eu le temps de bien regarder^^).
      Suivre tes articles par newsletter c plus pratique aussi (vive les Wordpress :P), par contre je reçois les notif de commentaires sur ma boîte gmail que je ne regarde jamais ahahah

      Supprimer
    3. On ne peut pas tout réussir ;)
      Bah, tu es très appliquée en tout cas, je suis beaucoup moins réactive que toi, sur la réponse aux commentaires ET sur les articles ! Tu n'as pas à t'en faire ;)

      Supprimer