lundi 17 août 2015

Mes copines sont des fées (ou des alcooliques)



J'ai tout récemment adopté un chaton, pour tenir compagnie à ma minette, que je trouvais tristounette et esseulée. A grand évènement, grande célébration : avec les copines, nous avons organisé le baptême. Le choix du nom nous a pris un moment, et n'a pas été sans heurts, notamment parce que j'étais intransigeante sur l'origine du nom : ce devait être un nom de Dieu, Déesse, ou approchant !
Et après quelques verres de vin pamplemousse, elles se sont transformée en Marraines Bonnes Fées (que ceux qui pensent que les vins fruitées ne peuvent pas faire tourner la tête... Révisez votre jugement). Et donc chacune leur tour, elles ont fait don d'une qualité à ma nouvelle minette. 

Pour les remercier, j'ai cousu des petits sacs dans des chutes de tissus pour mettre des dragées... mais comme je n'ai pas trouvé de dragées, et que le seul magasin de bonbon de la ville est fermé, j'ai mis des Dragibus.  C'est bien aussi, les Dragibus !


Et pour personnaliser tout ça, elles ont chacune eu droit à leur "boule magique". Leur boule de bonne fée quoi. Qui recoupait leur don, et leur choix de nom préféré (que je n'ai pas gardé)


Pour commencer, le don de la "Kum kum" (pour avoir un chat optimiste et plein de vie, yeah !). Ma copine tenait vraiment beaucoup au nom "Courgette"... Mais là, vraiment, pas moyen !
Je lui rend hommage sans rancune avec sa boule de bonne fée (et j'ai eu un bon gros fou rire en passant une heure à modeler une courgette en Fimo)


Puis "l'Indépendance" (si chère à nous, légèrement féministes sur les bords) avec la proposition de nom : "Dragonfly.



Et enfin, le don de la "Grâce", avec un livre de Fantasy pour illustrer sa proposition de noms de déesses issues de Tolkien




Oui, j'ai absolument tenu à faire des pages...

Et voilà ! Petits cadeaux offerts lors d'une autre soirée, quelques jours plus tard !



Et pour finir, je vous présente donc ma nouvelle petite locataire, au doux nom de Thalie !


(Soit dit en passant, nous aurions mieux fait de lui trouver une qualité du genre "intelligence" ou "apprend de ses erreurs", parce que j'ai déjà du foncer en urgence chez le véto parce qu'elle s'était blessé à force de faire n'importe quoi !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. quelle motivation !! j'ai bien rigolé et je suis épatée de tes petits cadeaux, c'est trop mignon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon côté "je vous aimes les filles ! snif snif ! Z'êtes trop cool ! Z'avez pas un mouchoir ? J'en pleurs !" :D
      Et puis c'était vraiment pas compliqué à faire. Sauf les petits sacs en organza. J'ai vraiment galéré à coudre ça, c'est l'enfer ! Je ne le referai plus !

      Supprimer
    2. tu aurais dû prendre de la tulle ;) j'ai cousu un voile en tulle rose pour l'evjf d'une copine et j'ai été surprise que ça se couse si bien !

      Supprimer
    3. Mais carrément !!! C'est vrai que c'est plus simple, c'est beaucoup plus épais et ça s'effiloche pas !! Argh ! J'aurais dû y penser !!!!

      Supprimer
  2. Hihi cette minette m'a l'air d'être une chipie ! J'ai adoptée un 2e chaton l'année dernière pour les même raisons (enfin, c'est un chat maintenant, un beau male tout roux). Bon, en fait, c'est lui qui m'a choisi : il s'est jeté sur moi, un matin, tout sale, alors que je partais au travail ... Et il a du passer le mot a ses copains, la semaine dernière, une petite minette toute affamée a fait la même chose ... Malheureusement je ne peux avoir 3 chats dans un petit appartement :-( Donc si tu connais quelqu'un qui veut adopter une minette noire ... :D

    Ils sont super tes petits cadeaux, c'est chouette l'idée du baptême :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah, désolée du retard Céline, après les vacances j'ai ma boîte mail qui explose et ton commentaire s'est perdu au milieu de tout ça ^^
      Je ne connais personne malheureusement, mais les chatons trouvent facilement une famille (m'a dit mon véto), et sur le Bon Coin, ça marche bien !
      Moi finalement mon adoption a tourné à la catastrophe, la petite a méchamment attaqué la grande, avec gros bobos et compagnie, et je n'ai pas pu la garder. Du coup je ne retenterais pas l'expérience, ma grande minette est finalement mieux toute seule ! :(

      Supprimer