lundi 20 juillet 2015

Un peu de couture pratico-déco

Mais qu'essaie-t-elle donc de dire ?!
Mes derniers projets coutures sont loin, et mes projets actuels... à peu près nuls. Je ne manque pas d'inspiration hein, rassurez-vous. Je manque de beaucoup d'autres choses : de temps, de place (du moins de meubles pour ranger et travailler) et d'organisation. 
Et dans la formidable liste de mes priorités, il y avait de la couture "pratique". En résumé, c'est pas transcendant, mais faut le faire.

Pour commencer, une nappe que je devais faire pour ma maman depuis au moins 6 mois (sinon 1 an).



Tissu trouvé chez Toto, bordure à la machine. 


Ensuite, des rideaux. Mon (ex)mec étant parti avec les rideaux (et les tringles, d'ailleurs), j'en avais marre d'être debout aux aurores. J'ai donc accéléré la couture de ces rideaux occultants. 
Ce qui est fort dommage, c'est que peu de temps après, la tringle que j'avais fixée s'est cassée la margoulette, embarquant au passage une bonne partie du mur. Me voilà donc à l'étape "enduit de rebouchage", et il faudra que je re-perce et re-fixe correctement une tringle. Mais tout va bien, les journées sont longues lorsqu'on est levée à 5h du matin grâce au soleil ! (cynique, moi ? Allons !)


Comme je suis une épouvantable maniaque, mes (interminables) bordures sont finies avec un ourlet double (ça m'a paru durer 1000 ans, au moins). J'ai également fait moi même mes passants (qui sont d'ailleurs trop étroits), en faisant une couture intérieur (et comme ils sont trop étroits, ça a été l'enfer à retourner). Et pour cacher l'assemblage des passants, j'ai cousu une bande de tissu par dessus, pour plus de netteté.
Et j'ai fait tout ça en me disant "imbécile ! Il n'y a pas idée de se compliquer la vie à ce point !". Ca m'a pris des heures, c'était long, et chiant.
Mais sinon ça va hein.



Et en plus j'ai foiré le coin inférieur, aaaaaaah !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. même si c'est moins fun que les vêtements, ben bravo quand même! car pour en avoir cousu les rideaux c'est chiants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! C'est comme les ourlets de pantalons : c'est bête comme chou, mais qu'est ce que c'est monotone !!
      Bon, l'avantage au moins, c'est que le résultat final peut difficilement varier de l'idée qu'on s'en faisait ! (Quoique...) ;)

      Supprimer