lundi 4 mai 2015

Châle bleu nuit et bordure perlée

Pour la femme d'un collègue (et copine) qui attend son premier enfant, j'ai souhaité faire un cadeau personnalisé. Et comme je déteste n'offrir QUE pour Bébé, qui n'a rien fait de particulier que d'exister alors que la maman fait tout le boulot, j'ai pensé aux deux. 


La couleur du châle est la plus fidèle sur cette photo.

Je vous présente ici mon cadeau à la maman, un châle en laine bleue nuit super épaisse et ultra moelleuse (12-15). Tricoté avec des aiguilles circulaires 10. Il n'y a pas vraiment de patron, j'ai tricoté au feeling, alternant point mousse et point jersey. Les seules fantaisies sont des jetés sur le bord, et des augmentation intercalaire inclinée pour un fini plus net. 
En finition, j'ai tricoté des perles pour donner un petit côté précieux à mon châle. En plus j'adore le mélange bleu nuit/argent.
Bref, un projet très simple et agréable, qui montait assez vite au vu de l'épaisseur de la laine ! (Et en plus, elle est toute douce et ne gratte pas du tout !)





Bon, par contre j'ai beaucoup râlé parce que je n'ai pas réussi à finir avec mes pelotes en stock. J'ai eu beau démonter 3 ou 4 fois, il me manquait toujours du fil. J'ai dû racheter une pelote pour environ 1 mètre de fil, c'est n'importe quoi ! (Et ça n'arrange pas ma résolution de baisser les stock)

A venir : le cadeau pour bébé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. qu'elle gentil attention, c'est vrai qu'on ne pense pas souvent à la maman! je me souvient pas avoir eu quoi que ce soit à la naissance de ma fille il y a 5 ans! et j'avoue ne pas offrir à la maman non plus... c'est le moment de changer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! 2015, l'année où l'on commence à penser aux mamans ;)
      Allez, c'est le moment de refaire un bébé Séléné, que je puisse te faire un cadeau :)

      Supprimer
  2. Oulala j'ai du retard ! J'ai vu passer ton châle sur T&N et je me suis dis que ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici (oops :p) !! et je n'ai toujours pas répondu à ton message gigantesque de la dernière fois (je le transférerai sur FB, je v moins souvent sur T&N). Enfin bref, j'adore ton châle, il est très beau, la future maman a dû être comblée ! et bonne idée pour les perles, c très sympa ! tu les as ajoutées en tricotant ou tu les as rajoutées après ? en tout cas l'effet est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai du retard ^^
      Alors j'ai tricoté les perles en même temps. C'est super simple, juste un peu embêtant car tu enfiles tes perles par l'autre bout de la pelote et tu les ramènes là où tu en es (en gros, si ta pelote est neuve, tu dois la défaire et t'amuser à faire glisser les perles sur des kilomètres !). Et après tu tricotes avec les perles enfilées sur le fil (et tu les bouges pour les mettre comme tu veux dans les points).
      Bon, par contre pas de nouvelles de la maman, pas sûre que le cadeau ai fait mouche ! Mais peut-être aussi que ce n'est plus trop la saison :D

      Supprimer
    2. Ah c'est toujours délicat d'offrir du fait main :) moi je vais tenter le coup avec ma belle mère ;) je lui fait le châle Châtelet de Cléonis, pour son anniversaire... j'espère qu'elle va aimer !! Sinon j'ai dit à Monsieur que ça serait le 1er et le dernier cadeau fait main pour elle :P Mais sinon, ta copine est jeune maman je crois, elle doit être bien occupée ;) Sacré boulot en tout cas :)

      Supprimer
    3. Oui, tente le coup une fois ! Moi j'ai tenté le fait-main avec mon (ex) belle-sœur... Eh bien une fois mais pas deux ! Tu sauras vite tu verras ;)

      Oh que oui, ma copine est jeune maman, et c'est son premier ! Autant dire que sa vie est bien changée !!

      Supprimer