lundi 23 mars 2015

Top à cerises

Au dernier Marché aux Tissus de Nancy, j'ai craqué sur un tissu avec des cerises, et puis j'ai hésité : Est-ce que j'en ferai quelque chose ? Est-ce que je pourrais assumer les motifs ?
Je l'ai tout de même acheté, et puis finalement c'est même le premier tissu que j'ai cousu !

 

J'ai choisi d'en faire un Today Woman de Vanessa Pouzet, j'ai le patron depuis suuuuuper longtemps... Sauf qu'en vrai, j'ai beaucoup retouché le patron : je l'ai notamment resserré à la taille, j'ai retouché la forme du dos, je l'ai un poil allongé,... Bref, je ne dis pas que c'est un patron maison, mais il ne reste néanmoins pas beaucoup de l'original  !


J'ai l'air crispé non ? Il faisait 2°C quand j'ai pris les photos...

Je me suis éclatée pour la couture (même si la trouvaille est un hasard) : mélange de rouge et de blanc. En revanche mon ciais de finition est mal posé et dépasse à l’encolure, c'est très moche ...

SURPRISE ! Mon cadeau de noël de la part de ma maman : des étiquettes personnalisées !! La grande classe !
Au final, je suis moyennement emballé par mon top : il est un poil serré (mais c'est vrai aussi que je suis sensé perdre quelques kilos), le biais dépasse à certains endroits (et ça a été un enfer de le poser), et puis je ne trouve pas qu'il me met très en valeur à vrai dire.
Donc je le mettrais sous des pulls ou des tee-shirts lorsqu'il fait frisquet, et nous verrons bien si j'assume de le sortir tel quel en été !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je suis fan!! il est top ce top cerise!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Séléné ! Waouw, ça vient du coeur ! ;)
    J'en déduis que tu n'es pas choquée par mon biais qui dépasse à l'encolure du coup ?

    RépondreSupprimer
  3. non! ça me choque pas, les erreurs ça arrive, c'est sur ça aurait été mieux sans , mais bon qui ne fait rien ne fait pas d’erreur!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve qu'il te va super bien au contraire, il est bien ajusté et en plus tu l'as fait pile poil la bonne longueur qui ne descend pas complètement sur les fesses et ne remontera pas sous la poitrine quand tu lèveras les bras!! et puis moi je trouve ça joli les cerises, ça fait été (et on en a besoin :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours le gros calcul pour les hauts : et au boulot, quand je range en hauteur, ma dignité est-elle sauve ?
      Il est quand même un poil trop serré, je ne suis pas super à l'aise (mais d'un autre côté, j'avais dit que je perdrai un peu de ventre et je ferai des abdos, tout n'est pas perdu !)
      J'aime bien aussi les cerises ! D'ailleurs je suis censé faire les boucles d'oreilles assorties !!

      Supprimer
  5. Je trouve ton top super aussi ! Les cerises c'est marrant en plus, j'aimerais bien assumer un peu plus de fantaisie parfois ;)
    En tous cas, tes étiquettes sont super mignonnes, ta maman a bon goût ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeria ! Bon, je ne l'ai pas encore portée ailleurs que sous un pull (ou dans le jardin, alors qu'il fait 2°C, pour les photos), alors pour le moment, on ne peut pas dire que j'assume ;)
      Oui, elles sont rigolotes ! Et je crois que ma mère s'est éclaté à les faire ! Le seul défaut que je leur trouve, c'est qu'elles sont raides. Je n'ai pas osé les poser à l'intérieur, en contact avec ma peau, de peur d'être irritée. Mais peut-être qu'au bout de quelques lavages, ça ira déjà mieux !

      Supprimer