lundi 30 mars 2015

L'Africaine qui pile les grains de millet

J'avais pour projet de faire une série de petites toiles pour la chambre d’hôpital de mon beau-père, qui est désespérément vide et triste. Je voulais reprendre les motifs des décorations que l'on avait à la maison quand j'étais petite, à savoir une déco africaine, car c'est le pays d'origine de mon beau-père. Et surtout, je voulais éviter les thèmes trop folkloriques, qui ne sont pas toujours une réalité.
J'ai passé beaucoup de temps sur cette toile, d'une femme qui pile les grains de millet avec son bébé dans le dos... Et j'ai accordé de l'importance aux motifs de Wax qu'elle porte (on ne se refait pas) !
Je n'ai pas trouvé d'idées pour mes autres toiles. Mais vu comme il a apprécié cette toile, je suis motivée à continuer !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire