lundi 2 février 2015

Swap de noël 2014

Encore un cadeau Home-Made en 2014 !
Comme l'an passé, j'ai organisé un swap de noël entre collègues à mon travail. Et comme l'an passé, j'ai voulu ajouter ma petite touche Fait-Maison (souvenez-vous, en 2013, il s'agissait de ma petite Kiku en Fimo).
J'ai tiré au sort le nom de mon chef, qui ne m'a pas facilité les choses dans ses idées de cadeaux : intérêt prononcé pour les Bandes Dessinées catholiques des années 1930 (!), il aime la marche en foret et l'odeur des feuilles de tomates (?), adore le vert sapin... Bref, j'ai un peu ramé sur ce coup là.
Mais mission accomplie tout de même !


La petite touche perso !

Pour accompagner le vin et le fromage (et les graines de tomates, pour l'odeur de leurs feuilles !), un petit sapin en Fimo censé le représenter, puisque le sapin est son ami en toute circonstance.


Pour faire ce sapin, j'ai réalisé un cone en Fimo (que j'ai en réalité monté autout d'une bobine de fil vide pour ne pas utiliser trop de pâte), et j'ai ensuite posé une épine après l'autre en faisant des petits (tout petits petits) boudins.
Ah, oui, ces boudins sont constitués de 3 couleurs (vert foncé, vert clair, noir) pour plus de nuances.
Et des heures plus tard, voici Grand Chef Sapin :


 

NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS !

Oui, c'était une erreur : la Fimo est assez fragile finalement. Donc mes minuscules épines se cassent dès que l'on prend la bête en main. Les 4 ou 5 couches de vernis n'y changent rien non plus. Tout ça pour ça....
Je l'ai donc emballé de papier transparent pour qu'il y reste, afin d'être protégé. Mais c'est assez décevant au final.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 3 nuances de vert… t'es barge!!! :P
    n'empêche il a la classe ce Grand chef sapin! ^ ^ ton boss était happy au moins?! il a apprécié la finesse du travail? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! Je me dis de plus en plus que je suis monomaniaque de la Fimo et que je n'ai rien à y gagner !
      J'ai pas osé lui dire que c'était handmade, du coup je ne sais pas ce qu'il en a pensé... Oui, je sais, je suis bête !

      Supprimer