lundi 19 janvier 2015

Noël 2014 était Home-Made : Soin des cheveux

Je vous présentais dans mon précédent article les Shampoings Fait-Maison pour Monsieur Luna (et son cuir chevelu ultra sensible). Voici ma deuxième série, les produits pour ma Maman.

En pleine préparation !


Pour situer un peu, ma mère a les cheveux blonds, très longs et très épais. C'est donc de l'entretien, beaucoup d'entretien ! Je n'avais encore jamais essayé de lui faire des produits, c'était donc une première.




Le petit détail qui va bien !


Pour ses cheveux, j'ai préféré opter pour des soins. 
J'ai choisi un shampoing sec spécial cheveux blonds (avec henné blond, curcuma, argile, etc), qui donnera de beaux reflets. C'est toujours bien d'avoir un shampoing sec dans sa salle de bain, pour les jours où on n'a que 5 min devant nous !
Le shampoing a été testé et approuvé : facile d'utilisation et efficace. Seule remarque : au shampoing suivant, le reste de henné s'en va, et l'eau est très cracra ! Et comme elle s'est lavé les cheveux à la douche de la piscine, ça n'a pas fait très sérieux !

Ensuite, et parce que l'eau du robinet est très calcaire chez elle, une eau de rinçage à vaporiser après le dernier rinçage. C'est la version (plus commode) du dernier rinçage au jus de citron, vinaigre, etc. Et en plus ça sent divinement bon la fraise des bois !

Et enfin, un spray démêlant à la mûre, pour aider la brosse à cheveux à dompter ses cheveux ! L'odeur est tout simplement divine.
Et parce que j'ai le sens du détail, j'ai modelé une mûre en Fimo pour le packaging. Bon, 1h (sans compter la cuisson) juste pour faire le détail qui tue, je m'en suis un peu voulu quand même si seulement je m'y étais prise en avance !.

 
Du papier transparent et une pluie de paillettes au moment d'offrir.

Tous les produits viennent d'Aromazone.... Et c'est garantie "Produits naturels et Animaux heureux" !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle est toute mimi cette mûre, ça valait le coup de passer une heure dessus!! ^ ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irais pas jusque là... Mais enfin c'est une bien jolie mûre tout de même ! Et je ne suis pas prête à retenter les fruits rouges ! Le prochain coup, je ferai des produits odeur patate, ça sera plus facile à modeler :D

      Supprimer