lundi 12 janvier 2015

Noël 2014 était Home-Made : Shampoings

Cette année, je voulais qu'une partie de mes cadeaux soit estampillé "Fait Maison". Outre un projet qui n'a pas été prêt dans les temps (peut-être sera-t-il fini en 2015, mais rien n'est moins sûre - ce blog aurait dû s'appeler "Les Créations de l'Escargot"), j'ai réalisé un certain nombre de produits cosmétiques pour mon entourage proche (et ceux qui apprécieront le geste, surtout !)

L'atelier de la petite hippie sorcière
Ma première série était  pour Monsieur Lunalithe, du coup assez simple et sans risque, je connaissais déjà ces recettes et lui aussi.

Mais c'est noël, et produits Home-Made ne veut pas dire vieille récup moche ! J'ai particulièrement soigné le packaging pour que ça n'ai rien à envier à des produits de marque.

 
 


Pour son type de cheveux (et ses problèmes d'irritations), j'ai choisi un Shampoing au Shikakai, qu'il apprécie beaucoup (notamment parce que la poudre de Shikakai lui gratouille bien la tête lorsqu'il se lave les cheveux, et ça le soulage)

Ensuite j'ai fait un shampoing à la pivoine, pour qu'il puisse alterner avec le Shikakai. Celui-ci est également doux et apaisant. 

Et j'ai tout de même tenté un petit inédit : un shampoing sec détoxifiant au laurier. Je pense que ce n'est pas très bon pour Monsieur de se laver les cheveux à chaque douche, il a la peau beaucoup trop sensible. Du coup j'ai voulu essayer un shampoing qui ne nécessitait pas d'eau (oui parce que s'il a le malheur de prendre deux douches par jour, il devient rouge vif et il pèle. Je vous jure, il n'y a pas d'acide dans mes tuyaux !)

Tous les ingrédients viennent d'Aroma-Zone.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello! Je faisais un tour sur ton blog et comme j'ai aussi des pb de peau et cuir chevelu sensibles j'ai regardé tes recettes de shampoing. Mais t'as trouvé tous les ingrédients?? Parce que j'ai déjà esaye des trucs simples avec de l'argile plus de l'huile (genre argan ou amande douce) et éventuellement huile essentielles ou eau de rose, mais la c'est vachement plus complexe! Monsieur est content du résultat apres un mois d'utilisation au moins? En tous cas c'est une bonne idee des cadeaux de ce genre pour son entourage.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Tous les articles sont dispo sur Aromazone. Faut faire une grosse commande au départ, mais après si tu tombes sur la recette qui te va bien, finalement tu réutilises les produits et tu t'en sors.
    Monsieur a un cuir chevelu atroce, hyper sensible. Il perd des morceaux de peaux sèches, c'est impressionnant, c'est carrément des plaques de plusieurs mm². Et après un mois d'utilisation, il a une préférence pour le shampoing à la pivoine, qui l'apaise bien. Et ça a beaucoup réduit ses problèmes : là il a juste quelques pellicules, donc le rêve par rapport à avant ! Et ça ne le démange plus comme avant. Du coup je pense rester surtout sur cette recette.
    En tout cas pour les cadeaux à l'entourage, c'est quand même assez simple et rapide à faire, personnel (et personnalisé), c'était le bon plan pour noël ! J'aime bien offrir des produits pour se chouchouter, mais je traque les produits pas clean et testés sur les animaux, donc finalement c'est dur à trouver, pas super perso et puis je trouve que ça fait un peu "tiens, je t'offre ça, ça t'apprends la vie, c'est du bio, c'est ça qu'il FAUT acheter !". Du coup là j'ai du clean, et il y a la petite attention. Et j'ai la conscience tranquille ! ;)

    RépondreSupprimer