lundi 5 janvier 2015

En 2014, je fais des cadeaux Home Made

Voilà un projet que je croyais ne jamais réussir à finir. Cela fait deux ans que je suis dessus, ça devait être pour le noël d'un ami, puis pour son anniversaire, puis à donner sans occasion particulière, puis re-noël... Et puis arrivait ses 30 ans, c'était le moment ou jamais de me grouiller de finir. Après de multiples essais, un tee-shirt gâché, beaucoup de crises de nerfs, voici l'histoire de la vie :


Je reconnais qu'à première vue, c'est assez bizarre. C'est normal, c'est parce qu'il y a une histoire derrière ça ! 
J'ai avoué une fois ne pas trop connaitre le Roi Lion (moi j'étais plutôt princesses et froufrou, je suis complètement passé à côté de ce dessin animé). Du coup, plein de bonne volonté, mon ami m'a proposé de me raconter tout le film, car c'était son préféré. Il a pris une grande inspiration... Et a commencé par le début, c'est à dire en chantant les paroles immortalisées sur ce tee-shirt.

Vous reconnaitrez sans doute l'affiche du film.
Et une patounette... Pour cacher un bavage de peinture. Oups !

A l'avant, j'ai utilisé de la peinture pour tissu Pébéo (jaune, orange, rouge, rouge foncé), dégradée au pinceau. La peinture noire des silhouettes + des lettres du dos est la Pébéo Setacolor effet Daim. Ça n'a pas marché sur l'avant (je soupçonne la superposition sur la peinture "classique" d'en être responsable), mais l'effet à l'arrière est plutôt bluffant :


 

C'est d'autant plus impressionnant que la peinture s'applique comme une peinture normale, elle est même plus facile à appliquer que certaines autres car elle est très opaque. On fixe au fer à repasser, et là, plop ! Elle prend en volume et en matière !
(En revanche attention, sur le flacon ce n'est pas précisé, mais repassez sur l'envers du tissu, sinon gare au fer !) 
Par contre je trouve l'effet au toucher un peu désagréable... 

Et une petite carte qui reste dans le ton pour un petit message personnel (recommencée trois fois, je voulais que mes traits soient parfaits) :

 

Tout ça terminé au moins 2h avant la fête. Comme je suis prévoyante !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mais au moins, il claque ce Tshirt. Et moi qui ai pleuré devant le Roi Lion (et n'ai plus jamais voulu le revoir après) ben la petite carte m'a donné envie de le revoir, elle est top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai revu récemment, j'ai été surprise de la rapidité de ce film, il se déroule très vite, et finalement l'intrigue se résume en une ligne ou presque !
      Yay, merci ! Il claque, mais il y a une ou deux taches de peinture ici et là, et ça m'embête quand même. Mais vu le temps que j'ai passé dessus, finalement je suis avant tout contente de l'avoir fini.

      Supprimer