mercredi 5 novembre 2014

Sakatricot Rockabilly


Sur un coup de tête et pour rendre mon tricot plus attractif j'ai cousu un petit sac pour y mettre mes aiguilles, mon tricot et mes 7 pelotes (oui, je suis sur un gros projet). Le sac en plastique que j'utilisais commençait à me gonfler (et il était troué de partout), j'ai donc fait mon sac idéal.

Et je l'aime d'amour.

Poupoupidou

Inspiration Rockabilly pour ce sac ! Tissu à pois de chez Toto, ruban rouge, doublure intérieur en coton blanc, fermeture pressions nacrés (de chez Toto ou Eurodif, je ne sais plus). Flex rouge pailleté acheté sur un salon de loisir créa... Et pas d'une qualité exceptionnel, j'ai cru qu'il ne collerai jamais.

 



Quel est donc ce mystérieux tricot ?! Un indice : cabine de police bleue !

Je ne vous cache pas qu'il a ses défauts, qui m'ennuient un peu (même si je suis la seule à les voir) :
- J'ai raté la jonction des rubans rouges d'un côté du sac... de quelques millimètres (mais ça se voit, et ça fait négligé)
- J'ai fait mon soufflet à l'envers (bon, là en revanche ça ne se voit pas lorsqu'il est rempli)
- J'ai posé les premières pressions à la pince (et ça n'a pas du tout été), et lorsque je les ai retiré pour mettre les nacrés, j'ai accroché le tissu sur le bord. Il y a donc un endroit où le tissu est abimé. C'est un peu rageant !

Quoiqu'il en soit, je suis enchantée par mon sac ! Et du coup maintenant je tricote tous les jours, juste pour le plaisir de le le voir. Le patron est maison, et je vous mitonne un petit tuto pour faire votre Sakatricot Rockabilly rien qu'à vous. Il devrait arriver d'ici deux semaines si tout va bien !

EDIT : Le tuto du Sakatricot est disponible ! Retrouvez le ici : Sakatricot Rockabilly : le tuto !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Iiiiih ce sac… ses cerises rouges… ses… PAILLETTES!!! *o*
    comme il est bô! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiii ! Tout ça (et un noeud-noeud aussi, et du ruban !). Je crois que c'est mon projet couture le plus réussi jusqu'à présent !
      Tu sais, s'il te plait tant que ça, ça peut aussi être ton premier projet couture (en version sac normal ou sakatricot si tu veux te mettre ai tricot) O:)

      Supprimer
  2. Sympa, je garde le tuto, j'ai pas de sac tricot "home made" comme on dit ;)
    Et ces pelotes ... ces couleurs ... cette écharpe !!! :D
    Bon courage, mais on dirait que ça avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Laeria ^^
      Moi en tout cas j'ai envie de l'emmener partout, mon sac tricot, ça me booste à continuer cette looooooongue écharpe ! J'en verrai le bout !!! (Ptetre avant 2015 même !)
      Voui voui, ça avance, je "m'oblige" à tricoter au moins 10 rangées par jour (sauf les jours où chéri n'est pas là, et où je bosse sur mon projet secret ;) )
      En tout cas si tu fais un sac à tricot, montre moi le résultat !

      Supprimer
    2. Je ne manquerai pas de te montrer l' "oeuvre" si jamais j'arrive à terminer ce que j'ai déjà en cours ... :D
      Je partagerai sur T&N ;)
      Bon courage pour THE écharpe !

      Supprimer