lundi 21 juillet 2014

DIY - Etiquettes de Thé

Nous sommes, Monsieur Luna et moi, de grands amateurs de thé. Attention, je parle bien sûr de "vrai" thé en vrac, et pas de sachets de marques louches qui manquent cruellement de saveurs.
Nous en buvons (beaucoup), et nous en avons beaucoup aussi. Le seul problème que nous rencontrons, c'est celui de la place : où mettre nos trésors ? Comment les organiser ? Et comment les mettre en valeur ?
 
J'ai pris une petite heure pour organiser tout ça, et voici le résultat :

Flacons en verre de chez Casa. Paniers by Gifi. Théière Coffea.
 Sur le dessus des pots, une étiquette avec le nom et le type de thé (thé vert, thé noir, roobois, fruits, infusion de plantes). Ensuite, selon l'endroit où je les ai acheté, je vais utiliser les étiquettes existantes ou non.

Thé "Ebene" de chez Epicetoo , Thé "Chataigne" de chez Gourdon, Thé "Esprit de fête" chez  Coffea
Les deux premiers ont des étiquettes repositionnables, j'ai donc seulement aposé l'étiquette sur le flacon. La dernière, j'ai découpé le sachet pour le glisser dans le flacon. Mais ça c'était mon ancienne technique, qui n'est plus très pratique lorsqu'on commence à finir le flacon.

"Conte de Minuit" et "Citron-Vanille" chez Vert et Noir,. Je ne sais plus d'où vient "Verveine Menthe-Poivrée"
 Pour les autres, ceux qui n'ont pas d'étiquettes repositionnables, j'ai fais moi-même mes étiquettes. J'ai découpé sur des feuilles adhésives un rectangle, et j'y ai noté en gros le nom du thé, en dessous le type avec mon code couleur, la temperature idéale d'infusion, le temps d'infusion conseillé. Et des zigouigouis comme ça me venait.
(Je me suis particulièrement appliquée pour le Conte de Minuit car c'est un de mes préféré)

"Oliphant" et "Chetora" sont des cadeaux. Le "Mélange Oriental" vient de chez  Coffea. Le flacon vient egalement de chez Casa, une autre forme car nous n'avions pas retrouvé les mêmes.
C'est un petit plaisir de prendre le temps d'offrir un joli écrin à nos thés ! L'entreprise est loin d'être fini, nous en avons encore au moins autant à mettre en flacon... Mais nous n'en avons plus ! Du coup pour le moment, je suis bloquée.

 










 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire