dimanche 27 octobre 2013

Fournée de Boutons et réparation

Ces derniers temps, mes jeans sont devenus un peu serrés. Outre la conséquence directe qui veut que je recommence à faire du sport, il faut aussi que je revois ma garde-robe... Et que je répare les boutons que j'éclate régulièrement !
J'ai changé deux fois le boutons de l'un de mes jeans, et c'est maintenant le tissus qui a lâché. Je me suis dit que finalement, j'allais réparer tout ça et faire moi même mon bouton en Fimo.
Je vous présente donc ici ma petite technique de réparation maison, simple, rapide et économique.
 
Vous aurez besoin :
- De Fimo
- De tissus thermocollant si possible ton sur ton OU de morceau de tissu et de colle à tissu.
- D'un peu de créativité !


 
J'ai travaillé la Fimo par petit morceau pour plus de finesse et de relief. J'ai adoré travaillé comme ça, un peu comme la 3D en résine. Et je trouve le résultat plus intéressant. 
Par contre mes boutons arc-en-ciel n'ont pas tenus, j'ai dû mal assembler les couleurs.

 
La réparation :

 Le bouton est entièrement passé au travers du tissus.
Renforcement du tissu, ici avec du thermocollant mais vous pouvez aussi
prendre des chutes de tissus et les coller avec de la colle à tissu.
 
 Cousette du bouton de votre choix.
Et le tour est joué !
Le tissu utilisé en renforcement est invisible une fois la boutonnière fermée.
 
Et voilà le travail ! J'espère que mon pantalon tiendra le coup jusqu'à ce que je perde un peu de poids ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire