mercredi 13 février 2013

Tunique et Coquelicot

Avant noël, devant mes nombreux ratages en coutures, je me suis lancé dans un projet assez simple de tee-shirt tunique. J'ai utilisé un patron de robe dans un vieux magazine, et je l'ai raccourci. Aucune difficulté dans ce projet, juste deux morceaux de tissus à couper et deux coutures à faire !

 

J'ai intégré à cela quelques touches de peinture verte et jaune, et un coquelicot en tissus. Le coquelicot est fait maison avec le tutoriel de Petit Citron (ici), ça prend dix minutes à peine et le résultat est génial !
 
J'ai attendu de laver la tunique au moins une fois pour vérifier la tenue de ma peinture (c'est une peinture "tout support", mais le tissus n'était pas cité dans la liste desdits supports), et elle n'a pas bougé d'un iota ! Je me demande du coup si elle ne sera pas plus coriace qu'une peinture spécialement tissus...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire