mardi 30 octobre 2012

Vernis permanent et résine

Voila un essai que je dois faire depuis longtemps, et une pose dont je rêve depuis longtemps aussi.
Pose en résine, vernis permanent, WD et petites perles. Rien d'extraordinaire ni très original dans cette pose, bien qu'elle ait beaucoup plu autours de moi. Ces WD sont vraiment sublimes (mais quel cauchemar à poser droit !! D'ailleurs ils ne le sont pas tous..)
La simplicité de cette pose m'a vite lassée, mais je l'ai gardé trois semaines pour évaluer la tenue.




 



Le vernis en question est un bleu nuit "Wonderlack" de la marque Beauty Nails. Il peut s'appliquer sur ongles naturels (c'est même son usage originel), et se catalyse sous lampe UV.
007
Mon avis : Très déçue. Après 4 min de catalisation, le vernis avait toujours un film gras, alors qu'il est sensé ne pas nécessiter de gel de finition. Il est également très liquide, et a beaucoup coulé, comme on peut le voir sur mon petit doigt ; la (très) lente catalisation n'a pas aidé du tout non plus. Le résultat était assez épais (je m'en suis surtout rendu compte en l'enlevant).

Mais : il a tenu deux bonnes semaines sans une écaille, la troisième semaine j'ai eu quelques écailles sur mes indexes et pouces. La couleur est restée intense. Mais est-ce grâce à mon gel de finition que j'ai posé par dessus ? Quoiqu'il en soit, le vernis à supporté mon gel de finition sans souci (j'avais peur que le mélange des deux ne tienne pas).
J’hésite un peu à garder ce vernis, pas sure de le réutiliser....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire