lundi 22 octobre 2012

Coquelicots de fin d'été

Pour commencer mon nouveau boulot à la médiathèque, en septembre, j'ai voulu me faire une nouvelle pose. J'avais une idée de Nail-Art qui me trottait depuis un moment, et... c'était l'occasion ou jamais.





Capsules French à damiers, coquelicots en One-Stroke, de la même façon que sur Coquelicots, que j'avais adoré porter)










Les capsules sont pailletées vertes et jaunes, ce qui donne un effet un peu holographique. J'ai galéré à le rendre en photo (et d'ailleurs ça rend RIEN, justement)... Le soleil n'a pas été au rendez-vous pour me faciliter la tache !! 



Bon, autant le dire tout de suite, j'ai adoré cette pose. Je n'arrêtais pas de regarder mes mains, ça brillait, ça avait mille reflets, et une profondeur assez étonnante dû à l'effet aquarium avec les capsules (la pose était entièrement en résine)
Cette fois-ci, j'ai détouré les coquelicots en rouge plutôt qu'en noir, et c'était beau aussi ! Toujours d'après la vidéo explicative de So'Originails.
Malheureusement, quelques points noirs : J'ai trouvé les capsules fragiles, elles ont vite cassées sur les bords, et j'ai du arrondir vite fait le carré. Je pense qu'il aurait fallut faire une construction plus épaisse... Mais les capsules étant déjà épaisses, j'avais préféré affiner, pensant que ça tiendrait ! ... Eh ben non.
Déçue également par la tenue de la résine sur les capsules : décollement, dédoublement capsule/résine... Bref, pas super. Bon, j'ai tout de même tenu la pose une semaine et demie, et ce en temps de déménagement. A voir en circonstances "normales" peut être...
Et donc je confirme, les coquelicots, c'est cool !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire