lundi 19 décembre 2011

Steampunk

Aujourd'hui, remplissage sur la belle Emmanuelle Nuncq (que vous pouvez retrouver, elle, ses écrits et ses somptueux costumes faits main sur http://emmanuellenuncq.com/). Depuis ma pose Féerie ongulaire, il y a presque un mois (à un jour près, puisque la précédente pose était le 20 novembre), il n'y a eu aucun décollement, et les décos n'ont pas bougées ! Il y a seulement eu deux ongles de cassés la veille de mon arrivée, car les ongles avaient bien poussés et étaient trop longs. Et puis il faut être honnête, en bossant en bibliothèque, les ongles sont soumis à rude épreuve ! (et je parles en connaissance de cause, puisque je travaillais encore avec Emmanuelle à la médiathèque d’Épinal il y a à peine deux mois !)
 
Ça devait être une pose toute simple, finalement elle a voulu des ongles Steampunk... Et après quelques recherches dans ses livres pour avoir une idée de l'esthétique, voici le résultat, dont je ne suis pas peu fière : 




Rouages (une esthétique très récurrente dans le Steampunk) en peinture acrylique, dorure et touches foncées au vernis. Ça a été du travail ! Presque deux heures de déco ! Ça en valait la peine ! Ce motif me plait beaucoup, à réutiliser !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire