mercredi 14 décembre 2011

Formation Résine - Jour 14 - Nail Art

Nous voici arrivé au dernier jour de ma formation... Wahou, c'est étrange... Bon, j'avoue que c'est tout de même un soulagement, parce que les allers-retours vers Metz chaque semaine, avec juste un petit dimanche pour passer du temps avec mon chéri, ça commençait à m'épuiser...
Bref, je raconte ma vie, alors que la journée a été très productive ! Aujourd'hui, l'effet Aquarium, en résine.
En gros, l'effet aquarium (que ce soit en résine ou en gel), c'est le fait d'incruster ses décos sous la construction, pour un effet littéralement "aquarium".
 
Tout d'abord, des essais "simples":
  
  
De gauche à droite :
- Double French en V Résine rose (un rose plutôt violet en ligne de sourire, et un rose néon), une rose 3D bleu et rose, et quelques petites feuilles holo.
- French verte d'un côté et rouge pailleté de l'autre, marguerite 3D en blanc et bordeaux, feuilles d'or.
- French en V bleu, et bleu pailleté, fleurs en 3D orange, petite ligne de micro billes, quelques paillettes octogonales bleues. Le papillon a été dessiné sur la construction par contre. Ça donne un relief dingue aux ongles, j'adore !
 
Petit essai en micropeinture sur l'un des coquelicots d'hier, pendant que ma formatrice était au téléphone et que je n'avait plus d'ongles sur lesquels travailler : 


Ensuite, les stilettos !
 
  
C'est très long à faire, mais waouw ! Quel plaisir à travailler !
De gauche à droite :
- French moitié bleu, moitié bleu pailleté. Fleurs en 3D rose, avec un coeur bleu, comme le fond. Strass roses. Micro peinture après la construction.
- French en dégradé jaune néon, orange et vert néon. Coquelicots en 3D (avec, en bas, des essais de coquelicots différents du modèle que l'on m'a donné en exercice), et micro peinture pour faire les tiges. La micro peinture au dessus de la french (rouge et noir) est par dessus la construction (c'est la seule).
- French beige, brune et paillettes bronze. Petit trait 3D de paillettes bronzes. Fleurs 3D, coeur de la fleur en doré (créations perso qui sont, à vue de nez, entre le bourgeon et le coquillage). Quelques petites paillettes en fils d'argent, mais qui ne se voient pas trop.
 
Et enfin, le dernier que je n'ai pas pu finir (et comme je n'ai pas le matériel chez moi, je dois attendre). N'ayant pas fini la construction, je n'ai pas pu limer les morceaux moches qui dépassent, de peur de casser le stiletto.

  

Thème : noël.
Titre : hommage au kitsch.
French rouge, noir et or. Petites boules doré, blanc bleuté et bleu bleuté, le tout pailleté. Petite guirlande en micro peinture, pour bien montrer que, oui, c'est des boules de noël. Au dessus de la french, deux étoiles rouges à reflets jaunes, et une doré holo.
Évidement, comme je n'ai pas mis la finition, on voit moins bien la déco. De toute façon, dès que j'ai de quoi le finir, je vous en ferais profiter ! Bah oui, un truc aussi ringard, ça mérite bien d'être peaufiné !
 
Et oui, je m'éclate aussi en faisant des trucs importables, ringards, et par définition honteux. J'adore !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire